26.08.09

Pour ce 3ème jour bien ensoleillé, nous sommes allés parcourir 12 km dans la forêt. Nous sommes partis à 10 h 30 et revenus dans les familles vers 17 h 00. Les paysages sont magnifiques, cependant les sentiers et les collines restent assez difficiles à grimper. Lors de cette marche, nous n’avons pas rencontré d’ours ni de loup, mais nous avons vu une couleuvre, des vaches, des troupeaux de moutons, des chiens de bergers... Soyez rassurés, personne n’a été dévoré ou piqué, ni même par les tiques ! Pour les canards boiteux courageux (Julie P., Aurélie et Melissa), ce fut très difficile mais réalisable. Astuce : Nous avons été initiés à la botanique et avons récolté des plantes à prendre en infusion, contre la diarrhée (mais nous n’en avons nul besoin !!!).

A nos profs restés en Anjou : Nous avons eu une pensée pour eux, devant la beauté des paysages qui leur aurait beaucoup plu.

Anecdote : Nous avons expérimenté un cours en plein air, avec des bottes de foin en guise de sièges ! Que du bonheur, mais une certaine difficulté à se concentrer... Ce soir, nous avons cependant du travail scolaire à faire !

Nous vous embrassons tous. Dormez rassurés ! A demain, pour le récit de nos aventures.... Objectifs : Balisage, Orphelinat et Animations au sein du village. Rédacteurs : les élèves.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site